Vos Projets-Mes Projets

Le coaching, la PNL, l'hypnose, les jeux de rôles... aident à savoir ce que l'on veut vraiment faire et à donner le petit coup de pouce pour se lancer. Que ce soit par la découverte d'une idée qui passionne, la motivation qui soutient ou encore via un plan d'action qui permet d'y voir clair. 

Et pour illustrer cette partie, quoi de mieux que des exemples de femmes qui ont trouvé ce qui les faisait vibrer et se sont lancées. 

Hélène

Suite à une période difficile dans ma vie personnelle, j'ai pu grâce aux sessions de coaching avec Milena remettre en place des projets professionnels, tels que la reprise de concerts et le concours pour devenir professeur de clavecin au conservatoire de Buenos Aires, en les préparant en toute confiance. Je me suis sentie soutenue, j'ai pu grâce à la méthodologie du coaching identifier mes difficultés et donc les traiter; mais aussi renforcer mes points forts et surtout savoir vraiment où j'en étais. 

Après avoir fait le point sur mes envies, j'ai pu donner des priorités à mes projets, les inscrire dans un cadre réaliste et donc CONCRETISER ! "

 

 

Manuela

Les sessions de coaching de Milena, à l’époque avec sa partner Silvina Schmidt, ont été le «coup de pouce» dont j’avais besoin pour sortir d’une « zone de confort » qui était devenue « zone de léthargie ».  Avec ces sessions, j’ai compris que je savais et que je pouvais faire d’autres choses qui n’étaient pas de relation directe avec ma formation initiale. J’ai appris à valoriser mon potentiel, tant le scientifique que l’humain. J’ai pris mon temps – j’ai aussi appris que c’est bien de le faire, que chacun fonctionne à un rythme différent – et j’ai transformé un hobby/passion en activité professionnelle. J’ai créé les ateliers de «cuisine pour épater» pour adultes et les ateliers « mini-chefs » et « ado-chefs » pour les petits. Deux ans après, j’ai édité mon livre de recettes et terminé ainsi, en beauté, mon séjour Argentin.

Je suis à présent dans un autre pays, avec de nouveaux défis, de nouveaux projets qui commencent à prendre forme dans ma tête. Je ne sais pas encore lesquels je mettrai en marche, mais surtout, et ce grâce à Milena, je sais que je le ferai

Angela

Pendant mon séjour en Argentine, j’ai eu le plaisir de rencontrer Milena, qui à l’époque était entrain de se former comme coach de vie et d’entreprises. Elle avait besoin d'un cobaye pour pratiquer et j’ai répondu oui, enchantée par l’expérience.

Après, j’ai continué à  travailler avec elle en sessions individuelles et en coaching groupal. Sans vouloir entrer dans les détails, ces rencontres m’ont aidées énormément tant au niveau professionnel que personnel. J’ai fini par créer ma propre marque de sacs et accessoires. Je me suis même lancée une fois arrivée au Mexique, dans un projet pour développer un atelier de couture au profit des femmes de la communauté indigène de Santiago de Oxtoc en compagnie d’une amie. Tout ce que j’avais découvert lors de mes séances avec Milena m’a permis de savoir non seulement ce dont j’avais envie mais surtout d’oser me lancer et de faire de mon rêve une réalité.

Sandrine

Chère Milena, tu m'as amenée à me recentrer sur mon essentiel, à lâcher prise sur ce qui n'était pas de mon ressort, à oser ce qui me fait me sentir vivante, au-delà de mes a priori sur mes limites. Aujourd'hui, grâce à toi, je me sens davantage en accord avec moi-même, mes priorités sont repensées et je poursuis l'aventure du théâtre. J'ai également franchi le pas de l'apprentissage du solfège et d'un instrument car il n'est jamais trop tard pour les rêves d'enfant. Ce bout de chemin passé en ta compagnie a été très instructif et les découvertes sur "mon moi" très inattendues. Le nouvel éclairage apporté à certains faits et situations m'a permis de me revaloriser. Tous ces changements, je les ai vécu en restant motivée grâce à ton énergie et ta confiance.

Mille mercis pour ton coaching si précieux et ton amitié exceptionnelle ! 

 

Tereza

A Buenos Aires, j’ai commencé des sessions de coaching avec Milena afin de mieux affronter mon retour à Rome.

Mon projet de Bed & Breakfeast était resté en veilleuse depuis 5 longues années et bien des choses avaient changés. Avec son aide (et celle de mon mari) j’ai pu affronter le déménagement et l’installation dans ma propre maison, en attendant de commencer le reaménagement du 3ème étage ou je voulais faire mon B&B. Mes sessions de coaching ont continué via Skype et m'ont permis de continuer à m'investir dans cette nouvelle aventure. Mon B&B "Le Coin vert" a demarré tout de suite après. Si je n’avais eu ce support, je crois que je n’aurais rien fait

Marie-Geneviève

Je me souviens d’un coaching important pour moi car il m’a permis de mettre un nom à un projet informe que j’avais en tête depuis longtemps. J’avais commencé à écrire mes mémoires sans savoir très bien quoi en faire si ce n'est la vague intention de permettre à mes petits enfants que je vois peu, de mieux me connaître. Lors d'un coaching groupal, Milena a suggéré que l'on dessine un projet qui nous tenait à coeur. J’ai dessiné la couverture de mon livre et je lui ai trouvé un titre. Cela a suffit à me décider de le terminer pour l’éditer l’année prochaine. Je suis sortie de cette séssion, déterminée à réaliser mon projet de livre et je l'ai fait.

 

© 2020 par Milena Piccoli Acting & Coaching.