Rechercher
  • Milena Piccoli

En voie de Néerlandisation- Episode 6 : J’accueille Sinterklaas au port de Scheveningen


Et ce, au sec, alléluia. Ok, je ne râle plus sur le climat, promis.

Donc, je salue de la main le grand saint, patron des enfants petits et grands, j’applaudis vigoureusement (ça réchauffe) le discours du maire accompagné de l’ambassadeur d’Espagne venus lui serrer le gant (oui en Hollande Sinterklaas arrive d’Espagne sur son bateau, pas comme le grand Saint Nicolas des belges qui lui arrive de Bari, allez comprendre).

Je fais des selfies, (que je rate) avec le sieur barbu en arrière (très arrière) plan.

J’attrape au vol des pepernoten (petits biscuits ronds à la cannelle) lancés à tout va par les Zwarte Pieten, les assistants de St Nicolas (qui ne peuvent plus être noirs pour raison de discrimination, no comment). Je mange les pepernoten ; avant je les refilais à mes loulous mais maintenant le pt dernier (hum 15 ans) que j’ai réussi à trainer à ma suite, est suffisamment grand, dans les deux sens du terme, que pour les attraper tout seul et pourquoi pas, les refiler à sa petite maman.

Et dès ce soir, je place mes chaussons dans la cheminée pour y recevoir du chocolat, du massepain, des bonbons, des biscuits et même des petits cadeaux (oui oui j’ai été sage) car la tradition hollandaise nous autorise à le faire et ce jusqu’au 5 décembre.

Elle est pas belle la vie ?

Pourvu que celui qui est censé remplir mes petits souliers lise ce post en entier ;-)))


1 vue0 commentaire

© 2020 par Milena Piccoli Acting & Coaching.