Rechercher
  • Milena Piccoli

En voie de Néerlandisation. Episode 5 : Je m’achète un muts chez Hema.


Et là, honnêtement, je ne sais pas si la preuve de ma néerlandisation tient au fait d’avoir acheté un muts, petit bonnet de laine tout ce qui il y a de plus classique ; accessoire absolument nécessaire par grand vent à vélo, ou encore pour éviter les cheveux frisotants sous la pluie fine.

Ou si la preuve en question, tient au fait d’avoir acheté, ledit couvre-chef chez HEMA.

Ahhhh HEMA, l’arrêt shopping obligatoire lors de nos vacances annuelles en terre batave, d’où l’on ressort les paniers remplis de babioles pour les enfants, de gadgets pour la cuisine, de garnitures-déco, d’ustensiles pour le vélo…. Et de délices pour le palais : stroopwafels, gevulde koeken, speculaas, poffertjes mix, tompouces, drops multicolores, mmmmm.

Je ne vous en dis pas plus sur ces douceurs, vu qu’elles feront l’objet d’un prochain post mais vous l’aurez compris, sans les virées Hema, les Pays-Bas ne seraient pas ce qu’ils sont.

Tiens, je pense d’ailleurs qu’il faudrait que j’y retourne pour faire l’acquisition d’une paire de gants. Ben oui, mes menottes ont froid sur le guidon métallique de ma fière monture à deux roues.


2 vues0 commentaire

© 2020 par Milena Piccoli Acting & Coaching.