Rechercher
  • Milena Piccoli

Belle dedans, dehors


Je l’ai mis au féminin mais c’est valable pour vous aussi messieurs. Tout est une question d’attitude et de croyance : lorsque l’on se voit, se croit, se sent beau, on se comporte de la sorte et on le devient. Pour illustrer la chose, une belle histoire entendue quelque part, je ne me souviens où.

Un jour, une jeune demoiselle, s’arrêta devant la vitrine d’un chapelier (c’était l’époque où l’on portait encore des couvre-chefs) et tomba en extase devant le plus beau des chapeaux, vert avec des décorations de plumes et de fruits. Ni une ni deux, elle l’essaya et toute les personnes dans la boutique la regardèrent sourire aux lèvres : "Ce chapeau vous va à merveille, mademoiselle, il vous met tellement en valeur." Et force de constater, dans le reflet du miroir, que c’était bien le cas. Passage à la caisse et toute ravie, la voilà dehors avec son joli chapeau sur la tête.

Surprise, elle remarque que les gens qu’elle croise, réalisent qu’elle a un couvre-chef de princesse Tous la regardent, lui sourient, la contemplent. Quelques jeunes gens osent même la siffler sur son passage. Elle n’en revient pas d’être un tel sujet d’admiration. Sourire radieux aux lèvres, elle poursuit son chemin et continue de susciter toutes sortes de remarques plaisantes et regards appréciatifs. De retour à la maison, elle s’empresse d’aller montrer, à sa mère, sa belle acquisition : « Regarde maman le magnifique chapeau que je viens de m’offrir, depuis que je le porte j’ai un succès fou. » Sa mère, ravie de la voir aussi épanouie et enthousiaste, lui confirme qu’elle est, en effet, ravissante mais lui demande de quel chapeau elle parle. La jeune fille observe alors son reflet et réalise qu’elle a oublié son chapeau sur le comptoir. Le simple fait de se sentir belle, l’avait rendue irrésistible.

Et voilààààà.

Morale de l’histoire, il suffit de se sentir beau pour paraître beau. Alors à vos miroirs déformants, vos poudres magiques et autres accessoires flatteurs, débrouillez-vous pour sortir de chez vous, assuré de votre beauté et séduisez, brillez, envoûtez. Mais surtout, rappelez-vous que le pouvoir de transformer la souris grise que vous pensez être en cette personne belle et sûre d’elle que vous rêvez d’être ne dépend que de vous.


16 vues0 commentaire

© 2020 par Milena Piccoli Acting & Coaching.