Rechercher
  • Milena Piccoli

Je suis un génie


Mais oui, c’est un livre sur le bonheur qui le dit.

« Nous sommes tous des experts ou des génies lorsque nous sommes capable de mettre en application nos dons et nos talents. »*

Je suis donc un génie du tiramisu, du risotto aux champignons et du cheesecake aux maracujas (avec ces trois plats, j’ai, je le crains, déjà fait le tour de mes talents culinaires).

Pour quoi donc suis-je encore douée ?

Et là, ça devient compliqué car on nous a tellement appris à rester humble, que mettre en avant nos talents nous donne comme un penchant pour la vantardise. Pourtant il ne s’agit ni d’égocentrisme, ni de fanfaronnerie, mais de la reconnaissance sincère de nos capacités, de nos habilités, de nos facilités.

Je suis donc aussi experte en décoration, animation, adaptation, conciliation. Douée pour les langues et les études. Et spécialiste en gribouillages de billets matinaux, pour votre plus grand plaisir, je l’espère.

Je passe vite au ton humoristique car honnêtement, il m’en coûte d’écrire tout ça. J’ai comme impression de manquer totalement de modestie. Pourtant , se connaître c’est aussi reconnaître nos points forts, nos spécialités où oui nous sommes meilleurs que la moyenne. C’est s’accepter avec nos mauvais (ceux-là on les énumère facilement) et nos bons côtés. C’est s’aimer et être heureux d’avoir ces talents évidents ou encore cachés qui font de nous des génies.

En quoi… ? Çà, à vous de le trouver.

A vos stylos et papier, vous verrez après en avoir listé quelques-uns on se sent drôlement bien.

* « Rendre le bonheur possible » Maxime Gréau


18 vues0 commentaire

© 2020 par Milena Piccoli Acting & Coaching.