Rechercher
  • Milena Piccoli

Même pas peur


Ahlalalaaa, cette sacrée peur qui nous empêche d’aller de l’avant. Tous ces « j’aimerai tellement blablablabla…., mais j’ai peur que blablabla….. ». Résultat : on reste là avec une belle frustration de surcroit : un désir non réalisé pour cause de peur sournoise non clairement identifiée.

Alors que faire ?

Soit analyser sa peur et voir si oui ou non elle est fondée et ce sans louvoyer. On répond à la question « qu’est ce qui justifie ma peur ? » avec des faits réels et mesurables. On vire les « toujours » et « jamais ». Non ce n’est pas parce que ça vous est arrivé un jour que ça vous arrivera toujours. Non ce n’est pas parce que vous n’y êtes pas arrivé une fois que vous n’y arriverez jamais. Jouez aux enquêteurs et découvrez la taille riquiqui de vos phobies.

Autres solutions : booster vos envies. Si le désir est plus fort que la frayeur, c’est la désir qui sort vainqueur. Comment, on s’imaginant une fois le résultat atteint, en se focalisant sur la réalisation de vos aspirations. En vous voyant célébrant votre succès, en vous écoutant vous dire « Yessss I got it, I did it, I have it », en ressentant la joie d’y être parvenu. Et ce, tout au long de la journée. Contre-indications : aucunes. Effets secondaires : fausses hallucinations; apparitions soudaines d’indications claires sur comment faire pour faire de vos rêves votre réalité.

A vous de jouer.


3 vues0 commentaire

© 2020 par Milena Piccoli Acting & Coaching.