Rechercher
  • Milena Piccoli

Je VEUX- Je PEUX.


Je le RÊVE, encore mieux.

Je DOIS, j’y arriverai pas.

Il FAUT, même tableau.

Combien de fois définissez-vous vos objectifs et desideratas par des « je dois » et/ou « il faut ».

Exemple : je dois perdre 5 kg, il faut que je me remette à la gym, il faut que je passe plus de temps avec les enfants, je dois donner la priorité à ma famille, il faut que je termine le rapport X, je dois améliorer mon anglais, il faut que je trouve un meilleur boulot….

En général, quand on formule une phrase de la sorte, on sent comme un énorme poids qui va justement nous empêcher de nous mettre le pied à l’étrier, c’est lourd, contraignant. Il faut que je le fasse, je dois le faire mais j’ai pas envie de le faire.

Et sans motivation, pas de résolution. Alors comment faire pour se motiver justement.

Trouvez des objectifs où c’est vraiment « le moi » qui s’exprime, des objectifs qui se rattachent à un désir, une envie réelle et non pas une obligation imposée par les dictas de la société. Les « je dois perdre 5 kg » avec comme sous-entendu «car seuls les minces réunissent, obtiennent l’amour et le respect et profitent pleinement de la vie » provoquent plutôt un " bouhouuuu et moi je suis grosse donc je suis privée de tout ça, pauvre de moi", que un "whaouhouuu je me sens motivée et je vais y arriver".

Ensuite, utilisez la formule « JE VEUX perdre 5 kg » et ajoutez-y des raisons qui n’appartiennent qu’à vous , « car je veux rentrer dans cette petite robe jaune vue en vitrine et qui m’ira si bien avec 5kg de moins"."Je VEUX me remettre à la zumba et passer de l’icône « raplapla » à « pleine d’éclat ». "JeE VEUX changer d’emploi et en trouver un qui tienne compte de mes capacités et où j'irai le matin le coeur léger"....

Vous avez pigé? Allez, je vous souhaites plein de "je veux" motivants et de résultats enivrants.


4 vues0 commentaire

© 2020 par Milena Piccoli Acting & Coaching.