Rechercher
  • Milena Piccoli

Ne pas penser à l’éléphant rose.


Vous connaissez le truc, il suffit qu’on vous dise de ne pas penser à un éléphant rose pour qu’automatiquement, l’élégant pachyderme en couleur pastel fasse son apparition dans votre esprit.

Mais cela va encore plus loin .

Avec son « Je pense donc je suis », Descartes nous avait déjà prévenu. On finit par se transformer et par vivre ce sur quoi nos pensées se focalisent. Pour faire simple, si vos pensées vous disent sans cesse : « J’y arriverai jamais », aussitôt dit, aussitôt fait : vous n’ y arriverez pas.

Tout comme nous fabriquons notre corps avec ce que nous mangeons : des aliments sains qui nous font du bien, des aliments toxiques qui nous rendent malade, nous font grossir, affaiblissent nos artères….

Nous fabriquons notre vie avec ce que nous pensons : des pensées positives, sereines, joyeuses, teintées d’une belle dose d’auto estime qui nous mènent à une vie couronnée de succès, équilibrée, et remplie de satisfactions ou des pensées pleines de préoccupations, d’angoisses, de « je ne vaux rien », « je n’ai rien », « je ne vis pas la vie que je voudrai » et …… aussitôt dit, aussitôt fait.

Jetez donc un œil sur vos pensées et réajustez le tir.

Bonne journée pleine de jolies pensées.


3 vues0 commentaire

© 2020 par Milena Piccoli Acting & Coaching.