Rechercher
  • Milena Piccoli

Je visualise une journée exquise.


Avez-vous déjà remarqué que quand on pense que le pire va nous arriver c’est souvent le cas ? Ensuite on s’empresse de dire « je le savais, je le savais, je l’avais pressenti ».

Et bien dites-vous que dans l’autre sens ça marche aussi. Quand on pense que le meilleur va nous arriver, le meilleur fait son entrée.

Alors qu’attendons-nous pour le penser, me direz-vous et bien, n’attendons plus.

A peine réveillé, lorsque vous êtes encore dans ce demi sommeil, comateux pour certains, douillet pour d’autres, visualisez ce que serait pour vous cette journée qui commence, en mode idéal.

Mettez-y du cœur et de la bonne volonté, visualisez votre journée géniale dans tous ces détails. Les visuels d’abord : mettez-y de la couleur, des mouvements, des personnes que vous appréciez. Les auditifs ensuite : des bruits qui vous plaisent, de la musique peut-être, des voix qui vous font des compliments, votre propre voix qui vous dit « Whouaouhhhh quelle journée extra. Et n’oubliez pas les détails sensoriels : ces divins petits papillons qui virevoltent dans le creux du ventre, l’état de bien-être général, les sentiments de paix et de joie qui apparaissent lors d’ une journée parfaite.

Et puis surtout, faites- taire cette petite voix qui vous dit « ça ne marchera jamais, si c’était si simple ça se saurait…. » Parce que, comme l’a si bien dit Henry Ford : « Que vous pensiez être capable ou ne pas être capable, dans les deux cas, vous avez raison." Que l’on adapte à notre cause : « que vous pensiez que ça va fonctionner ou que vous pensiez que ça ne fonctionnera pas, dans les deux cas, vous avez raison ».

Que vos pensées soient fabuleuses et votre journée merveilleuse.


4 vues0 commentaire

© 2020 par Milena Piccoli Acting & Coaching.