Rechercher
  • Milena Piccoli

Je veux... QUOI???


Vous vous rappelez de la pub Nutella, où la maman propose au p’tit Lou tous les ingrédients dont un enfant a besoin (et qui évidemment se retrouvent dans la composition de la pâte à tartiner) qu’il boude ostensiblement, jusqu’à ce qu’elle lui demande : Mais alors que veux-tu ? Nutella, s’exclame-t-il, de la joie plein la voix, un éclat lumineux dans les yeux.

Si votre réponse à « je veux…quoi ?? » fuse avec un tel panache, vous êtes sans doute près du but. Mais honnêtement, pas évident de réponde comme ça, de but en blanc à cette demande « existentielle ». C’est vrai quoi, en général on sait ce qu’on ne veut pas, mais ce qu’on veut, surtout dans la vie avec un grand V, c’est presque métaphasique, comme question.

Procédons donc par sections :

Dans ma vie familiale, je veux….

Dans ma vie amoureuse, je veux…

Dans ma vie professionnelle, je veux…

Dans ma vie sociale, je veux….

Dans ma vie culturelle, sportive, studieuse, je veux….

J’insiste, répondez par JE VEUX ET PAS JE VOUDRAI, comme on vous l’a appris. Au conditionnel on perd l’impulsion qui booste la motivation.

Ensuite, parmi tous vos « je veux », choisissez celui qui vous fait le plus vibrer (vous savez ces petites bubulles dans le creux de l’estomac). Et pour ce « je veux » en particulier, posez-vous les trois questions suivantes : Pourquoi est-ce que je le veux ? Qu’est-ce que cela va m’apporter ? Les réponses à ces deux questions vont vous faire découvrir votre véritable motivation et plus la motivation est forte, plus il vous sera facile de mener à bien des actions qui aboutiront. Et puis surtout : Est-ce que cela dépend de moi ? Si ce n’est pas la cas, reformuler votre « je veux » pour avoir un plus grand rôle à y jouer. Ex : Je veux que mon mari passe plus de temps avec moi. Ça dépend plus de mari chéri que de Bibi. Je reformule donc : Je veux être tellement sympa que mari chéri n’ai pas d’autres envies que de jouir de ma compagnie J

Ah j’oubliais, pour que le chemin soit plus léger, n’hésitez pas à le découper, avec pour chaque étape dépassée, une bonne bouteille au frais pour festoyer.


5 vues0 commentaire

© 2020 par Milena Piccoli Acting & Coaching.