Rechercher
  • Milena Piccoli

Les copines, du bonheur à portée de main


Les popines, comme dirait une copine chère à mon cœur, mais que ferait-on sans elles.

Messieurs, merci de tout mettre au masculin, svp, même si, à mon humble avis, je ne sois pas sûre que la camaraderie « made in men » ai le même degré d’importance pour eux que pour nous.

J’ai même lu quelque part que l’une des meilleures choses que l’homme puisse faire pour sa santé est d’avoir une épouse alors que pour la femme, la meilleure des choses à faire pour être en bonne santé est d’entretenir des relations avec des amies.

Ces moments bénis que l’on passe entre filles engendrent tellement de chouettes sensations, du bien-être, de la compréhension, du partage. Bien sûr on peut parler comme le reste de l’humanité, de boulot, carrière, actualité et même de sport, mais très vite on passe aux sentiments. De ce qu’on ressent, nos joies, nos peines, le désœuvrement face aux petits soucis des petits, les grands soucis des grands. Les belles surprises de mari chéri, les coups durs avec ce même mari, soudainement moins chéri. Les difficultés existentielles, le sens de la vie mais aussi les derniers potins de stars, les tendances mode….

Il y a la copine d’enfance avec des effluves de madeleines de Proust à chaque rencontre; la copine confidente à qui on peut tout dire et qui ne met pas toujours des gants pour dire ce qu’elle pense; la copine jumelle qui pense tout comme nous; la copine grand sœur avec qui on peut redevenir toute petite et se faire materner et puis il y a la copine découverte, celle qui est bien différente de nous mais dont les particularités nous titillent, nous remplissent de curiosités, avec elle notre champ de vision s’élargit, notre ouverture d’esprit s’agrandit, notre envie de découvrir le monde et de le refaire aussi

On a des copines pour tout, celles qui peuvent nous donne un coup de pouce pour trouver ce qu’on cherche, celles avec qui on se marre pour un oui pour un non, celles sur qui on peut s’épancher et qui sont toujours de bons conseils, les copines virées shopping, les copines soirées arrosées, les copines petits café, les copines zumba-rumba-step, les copines boulot. Bref des copines pour toutes les occasions, une même copine pouvant remplir plusieurs fonctions à la fois.

Bien des moments de grands bonheurs ou de petites joies toutes simples, sont vécus en compagnie des copines, naissent et prennent du sens grâce aux copines.

Sans les copines, que serait-on ? Moi, j’en ai beaucoup, un peu partout dans le monde via les expatriations. Je leur doit une fière chandelle, si je vais bien où que je sois c’est beaucoup grâce à elles et j’en profite d’ailleurs pour le leur dire et leur envoyer un énorme merci.

Et vous, quelle sorte de copine êtes-vous ?

Et vos copines à vous, quel rôle jouent-elles dans votre vie ?


8 vues0 commentaire

© 2020 par Milena Piccoli Acting & Coaching.