Rechercher
  • Milena Piccoli

Qu'est-ce qu'on attend pour être HEUREUX


Lalala, je vous laisse ajouter la musique et imaginer Charles Trenet, canotier à la main et pas de danse plein d’entrain,…

Ça y est vous y êtes, un petit déhanchement s’installe, votre pied se met à battre le tempo et un sourire s’installe entre vos fossettes…. Profitez de ce moment et écoutez bien les paroles :

«Quand le bonheur passe près de vous, Il faut savoir en profiter

Quand pour soi, on a tous les atouts, On n'a pas le droit d'hésiter

Cueillons toutes les roses du chemin, Pourquoi tout remettre à demain

Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?»

Ça fait réfléchir non ? Qu'est-ce qui nous rend heureux? Cette question ne date pas d’hier. La recherche du bonheur est un thème qui traverse les siècles sans prendre une ride et sans nécessairement trouver réponse. Vous avez peut-être lu les témoignages d’infirmières qui accompagnent les patients en fin de vie. De ces échanges de la dernière heure, les regrets sont souvent au rendez-vous :

“J’aurai aimé avoir le courage de vivre ma vie comme je l’entendais, et non comme les autres voulaient qu’elle soit”. “J’aurai aimé ne pas travailler si dur”. “J’aurai aimé avoir le courage d’exprimer mes sentiments”. “J’aurai aimé rester en contact avec certains amis”. “J’aurai aimé me laisser le droit d’être heureux”.

Tant de « j’aurai aimé »….Mais qu’est-ce que vous aimez donc ???

Moi, j’aime danser, la musique latino me donne des ailes, les balades en familles aussi. J’aime aussi les petits cafés entre copines, un bon livre en terrasse, les moments d’humour entre collègues, les vendredi soirs, les petits resto avec mari chéri, les soirées télé avec mes trois schtroumfs… Tous ces moments, sont des instants remplis de bonheur qui me rendent heureuse.

Et vous ? Qu’est-ce qui vous rend heureux?

C’est peut-être le moment d’y penser pour ne pas avoir à regretter, plus tard, de ne pas y avoir consacré plus de temps.

Comme dit si joliment la chanson : quels sont les atouts que vous avez pour vous, quels sont les roses sur votre chemin….

Allez : papier et crayon à la main, faites-vous une jolie liste de ces moments, qui tout en n’ayant l’air de rien, teintent de bonheur votre destin.

Pour les plus jeunes voici le lien:https://www.youtube.com/watch?v=G6842-Qgipg


2 vues0 commentaire

© 2020 par Milena Piccoli Acting & Coaching.