Acting & Coaching

Le succès, à portée de main.
Acting
 
Jouer son plus beau rôle
Le théâtre, je suis tombée dedans toute petite et depuis les joies de la scène ne m'ont plus quittée. Actrice, metteur en scène, directeur, tout me plaît. Et lorsque, au cours de mes formations de coaching et de PNL, j'ai découvert que bien des techniques d'acteurs y étaient utilisées et que les techniques de coaching appliquées à ma troupe donnaient d'excellents résultats : mon modèle hybride "Acting & Coaching" a tout naturellement vu le jour. Tant au bénéfice des acteurs que des coachés : un mélange de techniques qui accélère le fameux "insight", à savoir, le fait de se rendre compte de ce qui m'arrive et de ce que je peux faire pour m'en sortir. Que ce soit pour interpréter un rôle au théâtre ou son propre rôle dans la vie.
Coaching
 
Trouver la solution en soi
Quel plaisir pour un coach de voir le regard de son coaché s'illuminer, lorsqu'au détour d'une réponse aux questions et défis de son coach, il trouve seul les solutions aux problématiques qui l'ont amené à consulter. Ou lorsqu'il comprend ce qui l'a empêché d'y arriver jusqu'à présent : une croyance limitante, une peur infondée, une idée héritée... Trouver la solution soi-même, cela veut dire que l'on va pouvoir l'appliquer. Bien plus puissant donc qu'un conseil ou une recommandation. Le coaching responsabilise le coaché, le met au poste de pilotage pour aller de son état actuel insatisfaisant à son état désiré, et ce, grâce au précieux aiguillonnage du coach, qui, au terme du parcours, le laissera seul aux commandes.

 

PNL & Hypnose
 
Accéder aux réponses
Deux noms barbares qui recouvrent de petites merveilles d'interventions pour aller mieux. Très brièvement, la Programmation neuro-linguistique, cherche à changer les programmes qui régissent nos comportements en jouant sur la façon dont nous utilisons le langage. Elle permet d'agir sur nos comportements, nos modes de pensée et notre façon de communiquer. Quant à l'hypnose ericksonienne, elle permet d'accéder aux réponses enfouies dans notre inconscient. L'être humain étant un système complet, tout problème inclut sa solution. Il suffit pour cela de trouver un moyen d'y accéder et l'hypnose est, dans ce cas précis, un précieux allié.
Témoignages

 

 

 

 

 

"Milena a dirigé notre groupe de théâtre « La compagnie Paris-Baires » de 2012 à 2015 à Buenos Aires en Argentine. Je salue non seulement son savoir-faire de directrice et metteur en scène mais aussi sa capacité à faire progresser le groupe dans son ensemble, composé à l’origine de personnes très différentes les unes des autres et pour la plupart totalement néophytes en la matière, et à obtenir une cohésion et une cohérence du groupe qui ont fait le succès de la troupe. Sa bonne humeur et sa spontanéité ont accompagné chaque rencontre, souvent jalonnée par de petits exercices visant à installer une ambiance positive et détendue. Une expérience humaine personnelle très enrichissante pour moi qui restera dans ma mémoire comme de merveilleux moments de création partagée."  

Anne Delerue

 

"Tu me donnes l'opportunité de te remercier pour ces 4 très belles années passées avec toi et le reste de la troupe de Paris-Baires. Sous ta direction, portée par ta confiance et ton professionnalisme en matière de mise en scène, j'ai osé me présenter sur une scène de théâtre ! Et pourtant ce n'était pas gagné d'avance ! J'ai pu, grâce à ton aide, découvrir de nouvelles facettes de ma personnalité. Ton leadership naturel a permis au groupe de fonctionner de façon harmonieuse durant ces 4 années. Ta bienveillance et ton positivisme vont me manquer :)"

Valérie Blanc

 

Je me souviens d'un coaching groupal important pour moi avec cette question de Milena : De quoi avez-vous peur? J'ai répondu "de la décreptitude et de la vieillesse". Ayant 75 ans, c'est tout à fait d'actualité. Une de mes amies s'est mise à rire en trouvant que j'exagérais. Le mois suivant, elle m'a appelée en me disant : "Comme tu avais raison, en rélaité, j'ai la même peur mais je n'osais pas le dire." Le  coaching nous a servi à mettre un nom sur quelque chose qui n'en avait pas jusque-là. Identifier ma peur m'a permis, entre-autre, à la démistifier.

Marie-Geneviève Grandjean

 

 


 

 

© 2020 par Milena Piccoli Acting & Coaching.